Hélène T.





Foi et acceptation

Gratitude

Bonjour, mon prénom est Hélène et je suis une alcoolique. J’entreprends présentement, ma onzième année d’abstinence. Je commence à peine à parler de sobriété qui, selon moi, est un bien grand mot. Dans le mouvement des Alcooliques anonymes, on m’a appris à garder ça simple, alors j’essaie de mettre en pratique ce simple programme et de vivre 24 heures à la fois ! Les promesses se réalisent et plus d’une manifestation spirituelle s’est produite. J’adore ma nouvelle vie et ma nouvelle liberté. Fini, l’esclavage de la bouteille ! Par la grâce de Dieu et avec l’aide du mode de vie AA. Toi, le nouveau, dis-toi, en ouvrant l’enveloppe, que tu as le passeport pour le bonheur entre tes mains. Il n’en tient qu’à toi de décider d’être heureux, un jour à la fois.

Je vais te raconter ma première manifestation spirituelle. Après sept jours d’abstinence, ma fille a pris un taxi, à trois heures du matin, pour revenir à la maison. Alors, elle dit au chauffeur, fièrement, que sa maman en était à son septième jour sans alcool. Écoutez bien ce qui s’est produit ! Première manifestation spirituelle : le chauffeur lui demanda : « Comment s’appelle ta maman? » Ma fille lui répondit : « Hélène ». Alors, il écrivit sur un bout de papier : bon 24 heures, Hélène, sois
heureuse !

Signé :...J ...le taxi, (avec son temps d’abstinence).

Quelle ne fut pas ma surprise, à mon réveil, de trouver ce petit mot sur la table. Je garde précieusement ce petit mot sur moi. Oui, tu ne seras plus jamais seule, il y aura toujours un frère ou une sœur AA qui croisera ton chemin, au moment où tu en auras besoin.

Dieu tracera ta route et tu lui laisseras les guides et la voie de la sobriété s’ouvrira à toi et tu constateras qu’il « Fait pour toi ce que tu ne peux faire pour toi-même. » Merci à nos fondateurs et à tous les membres qui, par leur implication, font que le Mouvement est et sera toujours là pour accueillir le nouveau !



H.T.